Ancestramil


But de l'Association

L'ASSOCIATION A POUR OBJET :

- Réunir via Internet le maximun de gens passionnés par les trois domaines suivants:

  • la généalogie de leurs ancêtres militaires
  • l'histoire des unités qui ont composé l'armée française
  • l'histoire de France vue à travers les opérations conduites par cette force armée.

- Rendre accessible à tous, gratuitement, toujours via Internet les documents d'archives permettant la connaissance de tel ou tel domaine de l'histoire militaire française, particulièrement à des fins généalogiques.

Ces documents viennent pour l'essentiel du Service Historique de la Défense, des Archives Nationales et des armoires des adhérents.

- Constituer, à partir de ces documents dûment mis en forme, un thesaurus où le visiteur pourra trouver des données sur telle ou telle unité, tel ou tel individu, et ce depuis l'époque où les archives militaires sont accessibles au public.

A cette fin, l'Association conduit trois types d'actions :

  1. Mener à bien des recherches dans les domaines de la généalogie et de l'histoire militaire, sur demandes individuelles. Ces recherches sont réalisées dans tous les services publics et privés en charge de la conservation et la communication d'archives. Les membres de l'association, à jour de leur cotisation, seronts seuls à pouvoir profiter des résultats des recherches réalisées à leur demande par les chercheurs dans les divers services d'archives.
  2. Mettre à disposition de tous le résultat de ces recherches placé sur le site et qui contiendra essentiellement les documents trouvés en 1/ après qu'is aient été transcrits au moyen de logiciels informatiques ainsi que des documents pertinents que les membres de l'association pourront apporter de leur propre initiative et liés aux mêmes domaines. Les documents figurant sur le site sont mis gratuitement à la disposition des visiteurs et sont librement téléchargeables.
  3. Favoriser les meilleures relations possibles entre, d'une part les responsables des services publics et privés en charge de la conservation et la communication d'archives, et d'autre part les chercheurs utilisateurs de ces archives qui veulent procéder à des travaux personnels, généalogique ou historiques.

 

 

© Copyright 2010-2014 - Ancestramil